VISAGE
 
Paupières
Lifting
Lifting frontal
Lipofilling
Oreilles
Rhinoplastie
Liposuccion visage & cou
Tumeurs cutanées
 
 SEINS
 
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Ptose mammaire
Malformation du sein
Reconstruction mammaire
 
 SILHOUETTE
 
Plastie abdominale
Liposuccion
Lifting des bras
Lifting des cuisses
 
 MEDECINE ESTHETIQUE
 
Présentation
Comblement / Injection
Botox / Toxine Botulique
Mésothérapie Esthétique
Peeling
 
 CHIRURGIE INTIME
 
 
 LASER ESTHETIQUE
 
Présentation
Epilation Laser
Traitement facial
Laser vasculaire
 
     
 
MEDECINE ESTHETIQUE > Présentation
 
Comblement de rides ? Botox ? chirurgie ? Comment s’y reconnaître ?

 

Il est parfois possible de redonner de l’éclat au visage sans passer par une intervention chirugicale. Les techniques de médecine esthétique sont aujourd’hui bien codifiées et permettent de  sursoir à un geste opératoire plus lourd comme par exemple un lifting. La médecine esthétique peut aussi ?tre utilisée en complément de la chirurgie. Il est ainsi particulièrement intéressant de posséder l’ensemble des techniques de rajeunissement facial, tant  médical que chirurgical, afin de s’adapter à chaque patient et lui proposer les solutions les plus pertinentes en fonction de ses attentes.
 
Le viellissement facial est du :
- aux contractions musculaires lors de la mimique, responsables des plis d’expressions : rides horizontales du front, rides du lion entre les sourcils, patte d’oie, plis naso géniens et pli d’amertume au coin des lèvres, rides fines verticales sur les lèvres.
- A la perte des volumes faciaux avec impression globale d’allongement du visage, apparition des bajoues, parfois creusements au niveau des tempes et  des joues, effacement des pommettes. Un visage « poupon » est un visage jeune.

 


Très schématiquement

 

L’affaissement global appelé « ptose » nécessite souvent pour une correction optimale une remise en tension des tissus : c’est le lifting facial.
Les rides du front, les pattes d’oie, et les rides du lion sont traitées préférentiellement par injection de toxine botulique. 
Les rides autour de la bouche font appel au comblement de rides certaines pertes de volumes peuvent bénéficier aussi  de techniques de comblement comme par exemple des pommettes effacées ou des joues creuses;

Une expertise de votre visage, et une écoute attentive de vos motivations et de vos attentes seront un préalable à toutes propositions thérapeutiques.

 
   
  Chirurgie Eshétique à Melun
Tous droits réservés - Réalisation