VISAGE
 
Paupières
Lifting
Lifting frontal
Lipofilling
Oreilles
Rhinoplastie
Liposuccion visage & cou
Tumeurs cutanées
 
 SEINS
 
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Ptose mammaire
Malformation du sein
Reconstruction mammaire
 
 SILHOUETTE
 
Plastie abdominale
Liposuccion
Lifting des bras
Lifting des cuisses
 
 MEDECINE ESTHETIQUE
 
Présentation
Comblement / Injection
Botox / Toxine Botulique
Mésothérapie Esthétique
Peeling
 
 CHIRURGIE INTIME
 
 
 LASER ESTHETIQUE
 
Présentation
Epilation Laser
Traitement facial
Laser vasculaire
 
     
 
VISAGE > Tumeurs cutanées cervico faciale
 
 

Les tumeurs cutanées sont de plus en plus fréquentes. Exposition solaire et viellissement cutané sont les principaux facteurs de risque mais il est habituel de découvrir des lésions chez des patients relativements jeunes. Toute lésion de la peau, tout "bouton" qui ne guérit pas, doit faire l'objet d'une consultation spécialisée, une  prise en charge précoce  permettant des ablations chirurgicales moins mutilantes.
De très nombreux types de tumeurs de la peau existent, et votre chirurgien est à même de vous informer sur les modalités thérapeutiques vous concernant.
La très grande majorité des tumeurs cutanées guérissent après traitement chirurgical bien conduit, avec des marges de sécurité variables en fonction de la nature histologique de la lésion.
Au niveau du visage elles posent essentiellement un problème de reconstruction, notamment au niveau du nez, des paupières, des lèvres.
Il est majeur de traiter d'abord la lésion, en l'enlevant suffisamment avec les marges requises, sans se soucier initialement de la reconstruction. D'abord guérir, ensuite reconstruire.
L'expérience de plusieurs années de pratique permet de faire face à toutes les situations et d'utiliser
la méthode de fermeture la plus adéquate possible en fonction de la localisation et de la qualité de la peau.

 
Les modalités opératoires

Selon l'importance de la lésion à retirer, l'anesthésie peut être locale ou générale.
Les grains de beauté et certaines petites tumeurs débutantes peuvent  faire l'objet d'ablation  au cabinet à l'aide d'instrumentation à usage unique, sans qu'il soit nécessaire de recourir au bloc opératoire.
Les techniques de fermeture de la peau sont très variables, fonction de l'importance de la perte de substance et de sa localisation, allant du simple rapprochement des berges à des procédés complexes faisant appel à des déplacements cutanées appelés lambeaux, ou à des greffes.

 
   
  Chirurgie Eshétique à Melun
Tous droits réservés - Réalisation